Le Monde de Glorantha
Glorantha est un monde créé par les dieux mais façonné par les actes des mortels. La Magie fait partie de la vie quotidienne et la mythologie est la base de la réalité. Votre aventurier est un mortel, destiné à mourir, mais qui, grâce à la chance, au courage, à la ruse et au sacrifice, peut devenir un héros ou même un dieu! Vos aventures peuvent commencer de manière réaliste, puis devenir fantastiques et mythiques, pour revenir ensuite à un réalisme de bon aloi.

Dans Glorantha, les gens prêtent allégeance à leur tribu, à leur ville et à leur culte, et non à des alignements ou à des idéologies abstraites.
Bien que l’humain soit l’espèce dominante, sa domination n’est due qu’aux querelles des Races Ainées - elfes, nains, trolls et autres - qui règnent encore sur de grandes parties du monde.
Le thème principal de Glorantha est la religion et la relation magique entre l’humanité et les dieux. Les dieux et les déesses sont réels et, par l’intermédiaire de leurs fidèles et de leurs cultes, ils jouent un rôle important et sont à la base d’événements majeurs. Le ciel, la terre, l’air, l’eau, les ténèbres et la lune sont associés à de puissantes divinités, ainsi qu’à des pouvoirs tels que la mort, la fertilité, le mouvement, la stase, l’illusion, la vérité, le désordre et l’harmonie. Il existe également d’innombrables divinités moins importantes associées à des choses aussi diverses que les chats, les vaches, les bateaux, la vengeance et les volcans.
Glorantha est un univers complet. Il est autonome et, de ses mythes à ses moindres détails, il doit être considéré dans ses propres termes. Il est peuplé de dieux, de cultures et de créatures étranges et distinctes, à la fois familières et fantastiques, et des joueurs du monde entier sont captivés depuis de nombreuses années par les caractéristiques uniques de ce cadre.